le mystère des Crânes de cristal
Une très ancienne légende indienne raconte que 13 crânes de cristal existeraient sur terre et renfermeraient un savoir sacré. Un jour, tous ces crânes seront réunis, ils délivreront alors un message crucial pour l’humanité.
Cette légende n’a pas eu d’écho durant des siècles, jusqu’à ce que l’on fasse en 1924, une découverte à Bélize en Amérique centrale, un aventurier anglais ( Frederick Albert Mitchell-Hedges) explore avec sa fille Anna le site Maya de lubanntun et ont découvert une de ces crânes. Depuis, le début du siècle, 7 crânes ont été trouvés dans des circonstances obscures, notamment à Londres, à Paris …
Les crânes se diffèrent mais ils ont un point commun:il est impossible de déterminer précisément leur provenance. Pour le peuple Mayas, les conséquences d’une découverte pareille sont inimaginables: ces crânes sont les gardiens de la connaissance et désignent ses ancêtres .
La révélation est-elle arrivée? Un crâne pourrait-il communiquer?
En effet, ces Crânes sont sculptés dans le plus pur cristal de roche ou quartz naturel ( pièce indispensable pour communiquer existe actuellement dans la composition des ordinateurs ,des téléphones et ayant une propriété piézoélectrique , selon des spécialistes des cristaux, ces pièces pourraient une mémoire voir un savoir).
Peut être les Mayas connaissaient déjà le pouvoir de la transmission du cristal? Peut être savaient-ils l’utiliser?
Le British Museum décide en 1996 de résoudre ce mystère, 5 crânes ont été réuni pour une expertise de plus perfectionnée et les résultats étaient : 3 parmi ces crânes ne sont peut être pas aussi anciens que l’on prétendaient !! la légende va-t-elle s’éteindre?
Mais un évènement abstrus se produisait: le British Museum se refuse de commenter l’origine de deux autres crânes. pour qu’elle raison ?
Quelle autre étrange découverte pourrait justifier cette silence?? La seule certitude donc pour ces crânes : le mystère continue !!