En guise d’apéritif : Quelques grands noms de marques créées à partir de mots grecs

> > En guise d’apéritif : Quelques grands noms de marques créées à partir de mots grecs ; écrit le: 18 décembre 2014 par imen

Notre liste est loin d’être exhaustive mais elle montre cependant l’omnipré­sence du grec dans la publicité et la création des marques. Signalons que de nombreuses marques sont composées en amalgamant un mot grec et un mot latin (Électrolux, Panasonic, etc.)

  • Ajax (marque d’un détergent ; Ajax est le héros de la guerre de Troie) .
  • Andros (nom d’une marque de jus et compotes de fruits ; andros signifie homme) .
  • Biotherm (marque de produits de beauté ; bio, c’est la vie et thermos, c’est le chaud) .
  • Castorama (nom d’une chaîne de magasins, le suffixe -(o)rama étant rattaché à l’idée de grandeur) .
  • Clio (nom d’un modèle d’automobile de la marque Renault ; Clio est une des Muses).
  • Décathlon (nom d’une chaîne de magasins, le décathlon, ce sont les dix épreuves olympiques) .
  • Dynastar (nom d’une marque de skis ; dyneest une amputation de dunamisla puissance) .
  • Électrolux (marque de produits électroménagers ; électron signifie « ambre », c’est-à-dire l’électricité et lux(mot latin) signifie lumière. Le nom de cette marque, très connue, estainsi un amalgame de grec et de latin) .
  • Erato (marque de disques ; Erato est l’une des neuf Muses) .
  • Fanta (nom de marque d’une boisson ; fanta signifie imagination) .
  • Galak (nom d’une marque de chocolats ; gala signifie lait) .
  • Hermès (nom d’une marque de foulards et de sacs ; Hermès, dieu grec, est le patron des voyageurs) .hermés

← Article précédent: En guise d’apéritif : Que faut – il (provisoirement ) en conclure ? Article suivant: En guise d’apéritif : Pour créer des néologismes , que choisir : le grec , le latin ou un mélange des yeux ?


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site